Vous êtes à la recherche d’un téléobjectif pratique, disposant d’une excellente qualité d’image ? Voici les meilleurs zooms téléobjectifs 70-200mm disponibles actuellement.

Pièce favorite de nombreux photographes de par le monde, les zooms 70-200mm f/2,8 sont devenus des optiques « indispensable ».

Ils combinent une bonne puissance de zoom à une grande ouverture qui reste constante à toutes les focales et sont idéaux, non seulement pour prendre des photos en pleine action couplé avec une vitesse d’obturation rapide, mais aussi pour préserver une faible profondeur de champ. Extrêmement polyvalents, ces zooms téléobjectifs vous accompagnerons pour photographier une grande variété de sujets, du sport à la vie sauvage en passant par la photographie de portrait ou encore la photographie événementielle et de mariage.

L’objectif 70-200mm f/2.8 est considéré comme un pilier dans toutes les gammes d’optiques des fabricants d’appareils photo plein format comme Canon, Nikon, Pentax et Sony. Une concurrence sérieuse vient également de la part des fabricants indépendants comme Sigma et Tamron, désirant eux aussi une part du gâteau. Dans tous les cas, vous pouvez vous attendre à une qualité de construction professionnelle et à une image magnifique, mais pour ce qui est des prix, ils peuvent varier considérablement.

Ces objectifs ne sont pas à limiter aux appareils plein formats, il y a également beaucoup à dire sur l’utilisation d’un 70-200mm sur un boîtier APS-C. la plage de zoom effective passant à 105-300mm (112-320mm pour Canon). Vous bénéficiez ainsi de la qualité d’image de premier ordre et de la prise en main experte de ces optiques tout en profitant d’un allongement de focale.

Le seul vrai défaut de ces objectifs 70-200mm f2,8 est leur taille et leur poids. Ils ne sont pas excessivement lourds, mais pèsent tout de même 1,5kg en moyenne et quand vous transportez déjà un boîtier plein format équipé d’un 24-70mm f/2,8 dans votre sac photo, en plus de tous les autres accessoires indispensables, ça peut commencer à faire lourd. Photographier à main levée sur de longues périodes avec un objectif 70-200mm monté sur un gros boîtier reflex, peut aussi se révéler assez pénible.

Pour cette raison, beaucoup de fabricants proposent également des version f/4 de leurs objectifs 70-200mm. Avec une ouverture moins grande, vous ne pourrez logiquement plus utiliser des vitesses d’obturation aussi rapides, ni obtenir une profondeur de champ aussi faible qu’avec la version f/2,8, mais en contrepartie, ces objectifs sont généralement beaucoup moins encombrants et pensent en moyenne deux fois moins lourd (et sont aussi deux fois moins chers) tout en vous offrant une qualité d’image toujours excellente. Jetons maintenant un œil aux meilleurs zooms téléobjectifs 72-200mm.

Les meilleurs zooms téléobjectifs 70-200mm pour 2019

1. Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM

Ce modèle est depuis longtemps le meilleur zoom 70-200mm de chez Canon

Format monture : Canon EF
Nombre de lentilles/groupes : 23/19
Nombre de lamelles de diaphragme : 8
Autofocus : Moteur Ultrasonique (type annulaire)
Stabilisation : 4IL
Distance de mise au point minimale : 1,2m
Rapport de reproduction maximal : 0,21x
Diamètre du filtre : 77mm
Dimensions (Diamètre x L) : 89x199mm
Poids : 1,490g
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Avis des utilisateurs

Les plus :
Très bonne qualité d’image
Construction solide et résistante

Les moins :
Manque d’un mode de stabilisation pendant l’exposition
Pas de priorité manuelle sur l’autofocus

Lancé en 2010, la deuxième édition de ce fleuron de chez Canon est devenu un grand favori parmi les photographes Canon. La construction est résistante, la prise en main agréable et il dispose de fonctionnalités haut de gamme comme l’autofocus ultrasonique de type annulaire avec retouche manuelle de la mise au point, une stabilisation d’image dual mode pour les images fixes et les panoramiques et un collier de fixation trépied.

La qualité de l’image est globalement fabuleuse, mais cet objectif est tout de même plus susceptible de générer des images fantômes et des reflets parasites que certains autres de ses rivaux. Il ne dispose pas non plus de priorité manuelle sur l’autofocus, ce qui veut dire que vous devrez attendre que l’objectif fasse la mise au point avant de pouvoir la retoucher et vous ne pouvez pas non plus effectuer cette retouche quand le mode AI Servo (AF continu) est sélectionné.

De plus, il lui manque un mode où la stabilisation serait appliquée seulement durant l’exposition. Nikon, Sony et Tamron proposent désormais cette fonctionnalité, car elle facilite le suivi d’un sujet aux mouvement imprévisibles dans le viseur. Cet objectif populaire 70-200mm de chez Canon vient juste d’être remplacé par une nouvelle version Mark III qui devrait sortir plus tard cette année.

Canon - EF - Téléobjectif Zoom - 70 mm - 200 mm - f 2.8 L...
  • Moteur AF USM annulaire
  • Mise au point minimale de 1,2 m
  • Diamètre du filtre : 77 mm

2. Canon EF 70-200mm f/2.8L IS III USM

La nouvelle version Mark III du zoom téléobjectif premium de Canon, ne constitue qu’une petite remise à niveau

Format monture : Canon EF
Nombre de lentilles/groupes : 23/19
Nombre de lamelles de diaphragme : 8
Autofocus : Moteur Ultrasonique (type annulaire)
Stabilisation : 3.5IL
Distance de mise au point minimale : 1,2m
Rapport de reproduction maximal : 0,21x
Diamètre du filtre : 77mm
Dimensions (Diamètre x L) : 89x199mm
Poids : 1,480g
Meilleur prix2 049,00 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Nouveau revêtement « ASC » des lentilles
Double traitement fluoré (lentille frontale et arrière)

Les moins :
Pas d’amélioration de la formule optique
Pas d’amélioration de la stabilisation

Au premier regard, il est difficile de remarquer les différences entre la nouvelle version Mark III de l’objectif 70-200mm f/2,8 de Canon et son prédécesseur. Il est d’un gris légèrement plus clair et gagne un traitement fluoré sur les lentilles avant et arrière, destiné à repousser les salissures et l’humidité ainsi qu’à faciliter le nettoyage. À l’intérieur, le traitement high-tech ASC (Air Sphere Coatings) développé par Canon a été appliqué sur l’un des éléments pour réduire les images fantômes et les reflets parasites.

Cependant, la formule optique, le système de mise au point ainsi que la stabilisation restent identiques. Il est d’ailleurs intéressant de noter que cette stabilisation promet désormais de faire gagner 3,5IL et non plus les 4IL du précédent modèle, mais cette différence est probablement due au fait que Canon se base maintenant sur la norme CIPA. Globalement, cette troisième édition du zoom téléobjectif 70-200mm de Canon constitue une amélioration, mais elle est légère.

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  • Angle de Vue: 34° to 12°

3. Canon EF 70-200mm f/4L IS USM

Objectif raisonnablement léger, mais pour le même prix, nous préférons le 70-200mm f/2,8 G2 de chez Tamron

Format monture : Canon EF
Nombre de lentilles/groupes : 20/15
Nombre de lamelles de diaphragme : 8
Autofocus : Moteur Ultrasonique (type annulaire)
Stabilisation : 4IL
Distance de mise au point minimale : 1.2m
Rapport de reproduction maximal : 0.21x
Diamètre du filtre : 67mm
Dimensions (Diamètre x L) : 76x172mm
Poids : 760g
Meilleur prixDès 1 386,70 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Excellente qualité d’image
Construction relativement légère

Les moins :
Ouverture réduite de seulement f/4
Assez cher pour un objectif f/4

Canon continue toujours à commercialiser les versions non stabilisées de ses objectifs 70-200mm f/2,8 et f/4, mais compte tenu qu’il n’existe actuellement pas de solution de stabilisation au niveau des boîtiers photo, les versions « IS » sont un bien meilleur choix pour la photographie au téléobjectif. De plus, cet objectif offre des joins d’étanchéité qui sont absent de la version non stabilisée, mais il coûte tout de même deux fois le prix. Pourtant, cela reste toujours beaucoup moins cher de se procurer cet objectif que le f/2,8 stabilisé de Canon.

Les points forts de la construction optiques incluent des éléments en fluorite et en verre UD (Ultra-low Dispersion), similaires à ceux utilisés sur les optiques Canon 70-200mm f/2,8, ainsi qu’un autofocus rapide à moteur ultrasonique et une stabilisation vous faisant gagner 4IL. Comme on pouvait s’y attendre, ce zoom téléobjectif pèse environ deux fois moins que son grand frère f/2,8 et donc, le collier de fixation pour trépied est seulement vendu en supplément. Vous pouvez également utiliser cet objectif avec les Extenders (téléconvertisseurs) x1,4 et x2 de Canon, mais avec ce dernier vous devrez être équipés d’un bon boîtier capable de gérer l’autofocus à f/8. Pour le même prix, nous préférons le Tamron 70-200mm f/2.8 G2 (voir le numéro 12 de cette liste).

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  • Stabilisateur d'image (IS) quatre vitesses
  • f/4 sur toute la plage de focales
  • Lentille en fluorite et UD

4. Canon EF 70-200mm f/4L IS II USM

La nouvelle version Mark II de cet objectif f/4 est une refonte majeure de la version précédente

Format monture : Canon EF
Nombre de lentilles/groupes : 20/15
Nombre de lamelles de diaphragme : 9
Autofocus : Moteur Ultrasonique (type annulaire)
Stabilisation : 5IL
Distance de mise au point minimale : 1,0m
Rapport de reproduction maximal : 0,27x
Diamètre du filtre : 72mm
Dimensions (Diamètre x L) : 80x176mm
Poids : 780g
Meilleur prix1 248,90 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Formule optique améliorée
Stabilisation entièrement revue

Les moins :
Augmentation du diamètre du filtre
Cher

Cet objectif coûte plus que certains autres 70-200mm f/2,8 de chez Sigma ou Tamron, bien qu’offrant une ouverture moins grande d’un IL. Le bon côté des choses, est que, comme d’habitude, une ouverture de f/4 maximum permet d’utiliser des éléments d’un diamètre inférieur et donc de pouvoir concevoir un produit plus petit et plus léger. Pourtant, le diamètre du filtre de cet objectif Mark II est passé de 67mm à 72mm, par rapport à la version précédente.

À la différence de l’EF 70-200mm f/2.8L IS III USM qui n’avait subi que de légères améliorations, cet objectif f/4 a bénéficié d’une refonte presque totale comparé à son prédécesseur. Avec par exemple, une formule optique repensée pour une meilleure qualité générale de l’image et une distance de mise au point minimale raccourcie. Les revêtements ont été améliorés pour encore plus réduire les images fantômes et les reflets parasites, une enduction fluorée a été ajoutée aux lentilles avant et arrière pour faciliter le nettoyage, mais le nouveau traitement ASC n’est pas de la partie.

La stabilisation optique totalement repensée est particulièrement impressionnante et offre un gain de 5IL selon la norme CIPA. À la différence de l’EF 70-200mm f/2.8L IS III USM, cet objectif bénéficie de l’ajout d’un troisième mode IS, dans lequel la stabilisation est appliquée seulement pendant l’exposition. Au bout du compte, cet objectif f/4 II, semble être une bien meilleure mise à niveau que son alternative beaucoup plus chère f/2,8 III.

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  • Design portable - il ne pèse que 780 g, ce téléobjectif 70-200 polyvalent est parfait pour...

5. Nikon AF-S 70-200mm f/2.8E FL ED VR

Le meilleur objectif Nikon 70-200mm du marché, mais il reste cher

Format monture : Nikon FX
Nombre de lentilles/groupes : 22/18
Nombre de lamelles de diaphragme : 9
Autofocus : Moteur Ultrasonique (type annulaire)
Stabilisation : 4IL
Distance de mise au point minimale : 1,1m
Rapport de reproduction maximal : 0,21x
Diamètre du filtre : 77mm
Dimensions (Diamètre x L) : 89x203mm
Poids : 1,430g
Meilleur prix2 149,00 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Superbe qualité d’image
Mode VR « Sport »

Les moins :
Incompatible avec certains vieux boîtiers reflex
Très cher

La dernière et la meilleure édition du 70-200mm f/2.8 de Nikon, a bénéficié d’un remodelage complet de sa formule optique et inclut désormais un élément en fluorite, six éléments en verre ED (Extra-low Dispertion), un élément HRI (High Refractive Index), ainsi que des revêtements nano structure. Comme pour les éditions 70-200mm f/2.8 IS II et III des zooms concurrents de chez Canon, cet objectif possède un fût en alliage de magnésium, solide mais néanmoins relativement léger et résistant aux intempéries.

Contrairement aux optiques Canon, le zoom téléobjectif de Nikon peut être basculé en mode Auto ou priorité manuelle, ce dernier permettant de rectifier manuellement la mise au point sans avoir à attendre que l’autofocus ait terminé de faire le point. Un bouton supplémentaire est également disponible permettant de basculer entre les modes AF-On et AF-Lock. La stabilisation VR (Réduction de Vibration) a été améliorée et offre un nouveau mode « Sport », activable d’une pression sur un bouton. Ce dernier permet d’appliquer la stabilisation uniquement pendant l’exposition pour faciliter le suivi des objets aux mouvements irrégulier dans le viseur.

Une autre amélioration est l’ouverture contrôlée électromagnétiquement plutôt que mécaniquement. Ce qui permet une plus grande consistance de la mise au point une lors des rafales rapides. Le problème est que ce contrôle électromagnétique de l’ouverture n’est pas pris en charge par certains boîtiers parmi les plus anciens comme les D1, D2, D40, D50, D60, D70, D80, D90, D100 et D3000, avec lesquels vous ne pourrez photographier qu’à pleine ouverture f/2,8.

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  • Le zoom téléobjectif professionnel de Nikon est désormais plus rapide, plus léger et plus agile...
  • cet objectif capture des images étonnantes dans les conditions les plus difficiles.
  • D'action, d'actualités et de reportages travaillant avec les capteurs d'image haute résolution...

6. Nikon AF-S 70-200mm f/4G ED VR

Ce zoom téléobjectif compact et léger de chez Nikon offre de très bonnes performances

Format monture : Nikon FX
Nombre de lentilles/groupes : 20/14
Nombre de lamelles de diaphragme : 9
Autofocus : Moteur Ultrasonique (type annulaire)
Stabilisation : 4 IL
Distance de mise au point minimale : 1,0m
Rapport de reproduction maximal : 0,27x
Diamètre du filtre : 67mm
Dimensions (Diamètre x L) : 78x179mm
Poids : 850g
Meilleur prix1 439,00 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Construction relativement compacte et légère
Performances excellentes

Les moins :
Le collier de fixation trépied est une option coûteuse
Assez cher pour un zoom f/4

Annoncé fin 2012, cet objectif 70-200mm relativement compact et léger, a comblé une lacune depuis longtemps ouverte dans la gamme optique Nikon. Son petit format est rendu possible grâce à l’ouverture qui commence seulement à f/4 au lieu de f/2,8, mais il conserve les bénéfices de la conception à encombrement constant, pour le zoom et la mise au point. C’est donc ce qui permet à cet objectif de ne jamais s’allonger, quel que soit le réglage de zoom ou de mise au point.

Avec un poids réduit de 850g, cet objectif est suffisamment léger pour pouvoir être utilisé sur un trépied sans collier de fixation, même si ce dernier est disponible en option, mais pour un prix assez élevé, si vous souhaitez acquérir le collier original Nikon. C’est un ajout intéressant à considérer cependant, si vous photographiez principalement en orientation portrait sur un trépied, car le collier permet un bien meilleur équilibrage et permet également de facilement changer entre les orientations paysage et portrait. Bien qu’il soit résistant aux intempéries, cet objectif n’est pas complètement tropicalisé et ne dispose pas non plus du fût en alliage de magnésium des optiques f/2,8 Nikon. Mais, sa construction majoritairement en plastique ne l’empêche pas de donner une impression de solidité et de qualité.

Grace à trois éléments en verre ED (Extra-low Dispersion) et un élément HRI (High Refractive Index), le piqué et le contraste sont magnifiques et les aberrations chromatiques sont négligeables. Les revêtements nano structure réduisent au minimum les images fantômes et les reflets parasites et la stabilisation faisant gagner 4IL est très efficace. Pour conclure, c’est un objectif très performant offrant une excellente prise en main et une construction facilement manipulable.

Nikon AF-S NIKKOR 70-200mm f/4G ED VR Objectif Noir
  • Zoom téléobjectif ultra-performant pour reflex numériques au format FX
  • Dimensions du produit (l x l x h) : 17,9 x 7,8 x 7,8 cm
  • La conception optique de qualité supérieure offre une résolution et un contraste exceptionnels

7. HD Pentax-D FA* 70-200mm f/2.8 ED DC AW

Un objectif high-tech, haute performance pour les reflex Pentax, à qui il manque tout de même une stabilisation optique

Format monture : Pentax K
Nombre de lentilles/groupes : 19/16
Nombre de lamelles de diaphragme : 9
Autofocus : Moteur DC
Stabilisation : Non
Distance de mise au point minimale : 1,2m
Rapport de reproduction maximal : 0,13x
Diamètre du filtre : 77mm
Dimensions (Diamètre x L) : 92x203mm
Poids : 1,755g
Meilleur prix1 999,00 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Design high-tech
Construction solide et tropicalisée

Les moins :
Pas de stabilisation optique
Cher

Certains des objectifs actuels Pentax ont un design clairement daté, mais ce zoom téléobjectif avec son design high tech n’en fait pas partie. Son moteur DC permet une mise au point rapide et quasi silencieuse et dispose d’un mode auto ou priorité manuelle activable facilement grâce au système Quick Shift de Pentax. La formule optique inclut deux lentilles en verre ED (Extra-low Dispersion), deux en verre Super ED et quatre éléments à indice de dispersion « extraordinairement faible », ainsi que le revêtement Aero Bright Coating II à nanostructure et les revêtements HD conventionnels. Avec pour résultat, un contraste et un piqué excellents et des aberrations chromatiques réduites au minimum.

Typique des optiques Pentax, cet objectif offre un très bon niveau de tropicalisation, mais ne bénéficie pas de stabilisation optique ce qui vous oblige à dépendre seulement de la stabilisation du capteur des boîtiers Pentax.

Pentax Objectif D FA 70-200mm F2.8ED DC AW pour Reflex Plein...
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8. Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Performances et qualité de construction impressionnantes pour cet objectif abordable pour les boîtiers reflex Canon et Nikon.

Format monture : Sigma, Canon EF, Nikon FX
Nombre de lentilles/groupes : 22/17
Nombre de lamelles de diaphragme : 9
Autofocus : Moteur Ultrasonique (type annulaire)
Stabilisation : 4 IL
Distance de mise au point minimale : 1,4m
Dimensions (Diamètre x L) : 86x196mm
Poids : 1,430g
Meilleur prixDès 531,00 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Bonnes performances et prise en main
Prix très compétitif

Les moins :
Pas de résistance aux intempéries
Performances du stabilisateur légèrement en retrait

À la différence de la plupart des objectifs Sigma actuels, ce dernier, sorti en 2010 est antérieur à la réorganisation de la gamme « Global Vision » et n’appartient donc à aucune des trois catégories Art, Contemporary, et Sport. Pourtant, ce n’est pas ce qui empêche sa formule optique haut de gamme de comprendre deux éléments FLD (« Fluorite » Low Dispersion) et trois éléments SLD (Special Low Dispersion).

Parmi les autres points intéressants, on peut citer l’autofocus ultrasonique de type annulaire rapide et ultra silencieux disposant d’une possibilité de retouche manuelle de la mise au point, ainsi qu’une stabilisation optique réglable pour les plans fixes ou les panoramiques. Cependant, cette stabilisation manque d’un troisième mode qui permettrait d’appliquer la stabilisation pendant l’exposition et, bien qu’elle soit censée vous faire gagner 4IL, nous avons constaté que ses performances se rapprochaient plutôt de trois.

La qualité de construction paraît globalement bonne, les parties du fût étant majoritairement métalliques, mais à la différence de nombre de ses concurrents, il n’offre pas de résistance aux intempéries. Si vous ne prévoyez pas de photographier sous une pluie battante, cet objectif f/2,8 est une véritable affaire et se trouve à des prix bien inférieur aux objectifs f/4 de chez Canon ou Nikon. La différence de prix est encore plus frappante si on le compare aux objectifs f/2,8 des marques précédemment citées.

PROMO -510,67 €

9. Sony 70-200mm f/2.8 G SSM II

Un zoom téléobjectif intelligent de très bonne qualité – idéal pour les derniers appareils Sony à monture A

Format monture : Sony A
Nombre de lentilles/groupes : 19/16
Nombre de lamelles de diaphragme : 9
Autofocus : Moteur Ultrasonique (type annulaire)
Stabilisation : Non
Distance de mise au point minimale : 1,2m
Rapport de reproduction maximal : 0,21x
Diamètre du filtre : 77mm
Dimensions (Diamètre x L) : 89x197mm
Poids : 1,340g
Meilleur prix2 818,36 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Bonne qualité de construction et de prise en main
Commandes avancées

Les moins :
Pas de stabilisation optique
Le piqué n’est pas son point fort

Les appareils photo Sony à monture E semblent avoir volé la vedette aux autres productions de la marque, pourtant il reste beaucoup à dire sur les appareils SLT (à miroir semi transparent) à monture A, sur lesquels cet objectif s’adapte parfaitement. Ses caractéristiques haut de gamme incluent un autofocus SSM (Moteur Super Sonic), qui n’est essentiellement qu’un système d’autofocus ultrasonique de type annulaire, ainsi que des revêtements Nano AR développées par Sony pour réduire les images fantômes et les reflets parasites.

Les commandes avancées incluent trois boutons de verrouillage de la mise au point vers l’avant du l’objectif et un commutateur DMF (Mise au point manuelle directe), à l’arrière pour régler l’autofocus en priorité manuelle ou en automatique. La formule optique inclut quatre éléments ED (Extra-low Dispersion).

Nous avons trouvé le piqué de cet objectif un peu en dessous de la moyenne quand nous l’avons testé sur un boîtier Sony A99 et il ne dispose pas non plus de stabilisation optique. La stabilisation interne du A99 s’est révélé est une bien piètre alternative avec cet objectif, offrant un gain de seulement 2,5IL.

Sony 70-200 mm F/2,8 G (SAL70200G SSM II - 2 Verres
  • SONY A-mount interchangeable d'objectif 70-200mm F2.8 G SSM II : SAL70200G2

10. Sony FE 70-200mm f/2.8 G Master OSS

Un objectif magnifique mais qui paraît disproportionné par rapport aux petits boîtiers à monture E de Sony pour lesquels il a été conçu

Format monture : Sony E
Nombre de lentilles/groupes : 23/18
Nombre de lamelles de diaphragme : 11
Autofocus : Moteur Ultrasonique (type annulaire) + Double moteurs linéaires
Stabilisation : Oui (non spécifié)
Distance de mise au point minimale : 0,96m
Rapport de reproduction maximal : 0,25x
Diamètre du filtre : 77mm
Dimensions (Diamètre x L) : 88x200mm
Poids : 1,480g
Meilleur prix2 879,00 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Système autofocus sophistiqué
Prise en main et performances excellentes

Les moins :
Paraît énorme monté sur un boîtier à monture E
Très cher

Étonnant pour un objectif à monture E, cet objectif est légèrement plus grand et plus lourd que le 70-200mm f/2,8 SSM II adapté aux boîtiers à miroir au format de monture A. Il paraît disproportionné par rapport aux petits boîtiers de la série A7 de Sony et semble même assez mal assorti. Il offre pourtant une prise en main d’excellente qualité. Des boutons de verrouillage de la mise au point sont situés à l’avant du fût et, à la différence de l’édition pour monture A de Sony, cet objectif bénéficie d’une stabilisation OSS (Optical SteadyShot).

Sony n’a pas évalué son efficacité officiellement, mais nous trouvons que, utilisé conjointement avec la stabilisation intégrée des boîtiers de la série récente A7, l’effet combiné des deux stabilisations permet de faire gagner jusqu’à 5IL. L’autofocus high-tech combine un moteur ultrasonique de type annulaire pour les grands objets en mouvement et deux moteurs linéaires pour les objets plus petits.

La construction tropicalisée à un niveau professionnel et la qualité de l’image sont impressionnantes. Le piqué et le contraste sont exceptionnels et le diaphragme à 11 lamelles extrêmement bien arrondi permet de conserver un très joli bokeh, même quand l’ouverture est un peu plus réduite.

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  • Téléobjectif de la série G Master haut de gamme
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A propos de l'auteur

Image Numérique

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